Quelles sont les spécialités culinaires du Nord-Pas-de-Calais ?

Le Nord-Pas-de-Calais est connu depuis des années pour ses remarquables spécialités culinaires. Quelles sont les spécialités culinaires à connaître avant de s'y rendre ? 

Le Nord-Pas-de-Calais : quelles sont ses spécialités réputées ?

Pour votre information, sachez que les spécialités de la région Nord-Pas-de-Calais sont nombreuses. Il n'est donc pas possible de les énumérer toutes dans cet article. L'une des spécialités les plus connues est la fameuse fricadelle, qui ressemble à une saucisse. Cette dernière est non seulement longue, mais aussi fine. 

A lire en complément : Quartiers de Venise : Les charmants quartiers de la ville italienne

On dit qu'elle est faite à partir d'un mélange de viande, d'œuf, de moutarde, de pomme de terre et d'oignon. Toujours en parlant des spécialités du Nord-Pas-de-Calais, il y a aussi les harengs. Ces derniers sont marinés dans du vinaigre dans cette région et enfin enroulés sur des lamelles d'oignon. En outre, il y a les incontournables gaufres de Meert. 

Réalisées avec de la crème à la vanille, ne pas les goûter serait un véritable sacrilège. Et bien sûr, il ne faut jamais oublier la carbonade flamande. Il s'agit d'un morceau de bœuf braisé suivi d'oignons mijotés dans la bière avec des tranches de pain à la moutarde. Il y a aussi du sucre, du cheddar, du pain d'épices et la bière qui compose cette merveille. 

Sujet a lire : Découvrir les gorges et canyons spectaculaires du monde entier

Nord-Pas-de-Calais : y a-t-il à boire et à manger ? 

Dans le Nord-Pas-de-Calais, vous ne risquez pas de passer à côté des Chips, les moules-frites. Il en va de même pour le Maroilles. Il est certain que vous ne pouvez pas passer à côté de cette gourmandise. A part cela, sachez que dans cette région, il y a beaucoup de choses à changer. Il y a également quelque chose à boire. 

Par exemple, vous pouvez boire la bière Nord-Pas-de-Calais. Elle est d'ailleurs unique. En effet, elle est brassée de différentes manières. C'est ce qui la rend différente de la bière des autres régions. Sans oublier la chicorée que vous pourrez déguster dans le Nord-Pas-de-Calais.