Quartiers de Venise : Les charmants quartiers de la ville italienne

Il est souvent difficile de se retrouver lorsque vous arrivez à Venise. En réalité, Venise est une petite de l’Italie. Elle comprend 6 quartiers ou districts qui sont tout à fait charmants. Découvrez plus de détails sur ces quartiers dans cet article.

 

San Marco 

Ce quartier est le plus petit. Cependant, elle est remplie d’une multitude de sites touristiques. Au nombre de ceux-ci, on distingue : le Palais des Dogues ou encore le Campanile et la Place Saint-Marc. Il est question d’un quartier très animé. Il y a aussi plusieurs restaurants qui s’y trouvent. 

Étant un quartier rempli de sites touristiques, vous pouvez y passer de bons moments. Une fois arrivée dans ce quartier, ne doutez pas à entrer dans la basilique. Cet édifice est l’église principale de Venise. 

Basilica di Santa Maria della Salute

Vous ne pouvez pas manquer de visiter le palais Ca’Rezzonico. La possibilité s’offre à vous de faire un détour  par l’église San Pantalon et la Punta Della Dogana. A l’intérieur de ces dernières sont exposées plusieurs œuvres. 

Assister à la fête au Campo Santa Margherita. Que ce soit en journée ou la nuit, la place connue sous le nom de Campo Santa Margherita reste très animée. Alors, vous avez la possibilité de prendre un pot dans l’un des restaurants. 

San Polo : le quartier le plus ancien et le plus mouvementé

San Polo est un quartier qui se trouve au centre de Venise. Il est le plus petit et encore le plus ancien.  C’est un endroit où les visiteurs peuvent explorer les palais, des galeries d’art, des boutiques et bien d’autres.