Adaptateurs de voyage pour l'Europe : de quel type avez-vous besoin ?

Pour l'Europe, l'adaptateur de voyage associé est le type C, c'est-à-dire la fiche qui a deux broches rondes. Cependant, nous vous recommandons de lire cet article pour en savoir plus sur les fiches C et G utilisées en Europe.

Quels sont les différents types de prises utilisés à l'île Maurice ?

À l'île Maurice, vous trouverez deux prises de courant différentes. Il s'agit des prises de type C et des prises de type G. La prise de type C est une prise que l'on retrouve dans tous les pays européens. Notez que la prise de type E est la plus utilisée dans le monde, vous avez donc de fortes chances de la trouver à l'île Maurice. Cette fiche est également surnommée la "fiche Euro".

Il existe de nombreuses versions de fiches de type C. Parmi ces multiples versions, nous trouvons la version 2,5 A et la version 16 A. D'autres modèles, comme la CEE 7/17, sont généralement utilisés pour brancher des appareils à forte consommation d'énergie qui ne nécessitent pas de prise de terre.  Dans l'état actuel des choses, la mise à la terre des prises est devenue nécessaire. Vous avez donc peu de chances de trouver ce type de prise.

Les prises de type G sont principalement utilisées en Irlande et en Grande-Bretagne. Ces prises sont également utilisées dans la péninsule arabique. Vous trouverez peut-être ce type de prise à l'île Maurice. Cette prise, contrairement à celle de type C, possède 3 broches. Si vous trouvez ce type de connexion et que vous êtes équipé d'appareils européens, alors vous devrez vous procurer un adaptateur pour le brancher.

Quel type d'adaptateur devez-vous choisir ?

Il existe plusieurs modèles d'adaptateurs de prises "anglaises" sur le marché. Afin de faire un bon choix, nous vous demandons d'étudier attentivement les points techniques. La tension maximale de l'adaptateur doit être d'au moins 240 V. De nombreux modèles ont une tension maximale de 250 V. Certains adaptateurs disposent d'une connexion USB, ce qui est très pratique de nos jours. Vous devez également tenir compte de l'intensité maximale du courant, qui doit être comprise entre 6A et 16A. Vous devez également tenir compte de la compatibilité et de la certification. Enfin, vous devez tenir compte de la puissance maximale, qui doit être comprise entre 1380 watts et 3750 watts.